Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Peabody pourrait se retirer de l'accord sur les actifs d'Anglo American à cause d'une mine de charbon endommagée
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 17:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les actions de Peabody au paragraphe 2, la réponse d'Anglo aux paragraphes 8 et 9, les commentaires des analystes au dernier paragraphe)

Peabody Energy BTU.N a déclaré lundi que si les problèmes concernant la mine Moranbah North d'Anglo American AAL.L n'étaient pas résolus à sa satisfaction, elle pourrait décider de mettre fin à l'accord en cours visant à acquérir certains des actifs de la société minière britannique dans le domaine du charbon sidérurgique en Australie.

Les actions de Peabody ont augmenté de plus de 4 % dans les premiers échanges.

La production de la mine de charbon Moranbah North d'Anglo American, située dans le bassin de Bowen dans le Queensland, en Australie, a été suspendue après qu'un incendie souterrain s'est déclaré dans la mine en mars.

La mine est incluse dans l'accord d'actifs signé entre les deux sociétés l'année dernière .

Peabody a déclaré avoir émis un avis de changement défavorable important (MAC) à l'intention d'Anglo American. Une clause MAC fait référence à un développement négatif significatif affectant la société cible entre la signature et la clôture d'un accord, permettant potentiellement à l'acheteur de mettre fin à l'accord.

"Une part substantielle de la valeur d'acquisition était associée à Moranbah North, mais il n'y a pas de calendrier connu pour la reprise de la production de longwall", a déclaré Jim Grech, directeur général de Peabody, dans un communiqué.

Peabody a déclaré qu'elle pourrait se retirer de l'accord si les problèmes de la mine n'étaient pas résolus dans les délais prévus par les accords d'acquisition.

Anglo American a répondu qu'elle ne pensait pas que l'arrêt de la production à la mine constituait un changement négatif important par rapport à l'accord conclu avec Peabody.

La société continuera à travailler avec Peabody pour satisfaire les conditions restantes nécessaires à la conclusion de l'accord, a ajouté Anglo American.

Les analystes de Jefferies ont déclaré dans une note qu'ils s'attendaient à ce que le développement de lundi repousse "significativement" la clôture de la transaction et affecte même la "probabilité que cette transaction soit réalisée".

Valeurs associées

31,700 EUR Tradegate +1,60%
37,9100 USD OTCBB +1,63%
2 069,500 GBX LSE -3,11%
15,000 USD NYSE +10,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.